[Johnny-subs] : Tensou Sentai Goseiger 41-45

[Johnny-subs] : Tensou Sentai Goseiger 41-45

Hi, minna-san !

Le mois de janvier touche à sa fin, mais les sorties fansub ne sont pas terminées pour autant… Aussi, [Johnny-subs] vous propose de nouveaux épisodes d’un super sentai qui, si tout se passe bien, devrait être bouclé avant la fin du premier semestre ou un peu après… Je parle d’un sentai qui va fêter ses dix ans dans quelques semaines, Tensou Sentai Goseiger !

Avec ces cinq nouveaux épisodes, les Goseigers entrent dans la phase finale de leur bataille face à l’Empire de Matrintis. Pour autant, comme il reste encore cinq épisodes, leur combat pour sauver le monde ne s’achève pas pour autant, mais je ne vous en dis pas plus…

Par ailleurs, la sortie de ce pack est aussi celle d’un épisode triplement excellent, car il s’agit du meilleur épisode ayant Eri/Gosei Pink en vedette, du meilleur épisode de la série et de l’un des meilleurs épisodes de super sentai qu’il m’ait été donné de voir, en raison de sa charge émotionnelle importante et qui n’a pas eu d’équivalent (si j’excepte Kaizoku Sentai Gokaiger que je n’ai toujours pas vu) durant cette décennie passée, hormis l’épisode final de Tokumei Sentai Go-Busters, c’est dire si tout cela semble appartenir à un passé révolu dans le super sentai…

En somme, c’est un épisode remarquable, mais aussi le deuxième plus triste épisode de l’histoire du super sentai, juste derrière l’incontournable épisode 49 de Choujin Sentai Jetman. En d’autres termes, si vous êtes du genre sensible, prévoyez un mouchoir à portée de main quand vous regarderez cet épisode…

Je m’arrête là et laisse la place aux détails…

Informations sur les releases :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Mes remerciements vont à la team MillionFold Curiosity Fansubs pour leurs sous-titres anglais.

NB : si vous voyez des fautes dans les sous-titres, signalez-les-moi sur ce blog ou sur IRC. Si vous souhaitez utiliser tout ou partie de ces mkv, demandez-moi la permission.

Les épisodes sont disponibles sur :

  • emule
  • IRC (#Johnny-subs@irc.recycled-irc.net)
  • MEGA
  • Torrent

Je vous donne rendez-vous au mois prochain pour de nouvelles releases !

Mata ne !

12 réflexions au sujet de « [Johnny-subs] : Tensou Sentai Goseiger 41-45 »

  1. Du calme, Johnny !
    Tu as certes dis que plusieurs de tes projets s’achèveraient en 2020, mais je te rappelle qu’il reste encore 11 mois avant l’année 2021.

    En tout cas, tu vends bien ton épisode. Rien que le fait de dire qu’il s’agit de l’épisode le plus triste de l’histoire du Super Sentai derrière le 49ème de Choujin Sentai Jetman, ça doit être quelque chose.
    Maintenant, je ne trouve pas l’épisode 49 de Jetman particulièrement triste (on parle bien d’un certain événement lors d’un mariage ?). Ça fout un sacré coup, c’est vrai, mais de là à dire que c’est triste.

    Sinon, merci pour les épisodes !
    Je mets une petite pièce sur le fait que Tensou Sentai Goseiger sera ton prochain projet Sentai terminé.

    J'aime

    1. Non, l’épisode 49 de Jetman, c’est la mort d’un ennemi cher à l’un des héros. Un épisode triste dans la mesure où il a tenté plusieurs fois de le ramener dans le droit chemin et quand il y arrive, cet ancien ennemi meurt peu après (tu l’as commenté sur Tokusatsu-Fansub).

      J'aime

  2. Comme dit Jill, tu nous vend super bien l’épisode, je n’ai pas encore commencer à regarder la série mais je pense m’y mettre, avec un peu de chance mon visionnage des 45 premiers épisode concordera avec ta publication des 5 derniers 🙂 .
    Niveau épisode fort, Go-Buster est « assez puissant » dans le genre, ce n’est pas avec un sentai actuelle qu’on verrait des rangers perdre leurs proches ainsi, aussi le premier épisode de Fiveman m’a toujours marqué.
    Après, Gokaiger est claireent à part mais cette série est un vrai petit bijoux, d’ailleurs, tu parles de jetman, on y vois black condor à un moment donné 🙂

    J'aime

  3. Yes ! Merci beaucoup pour ces nouveaux épisodes, Goseiger est l’une des séries que j’attend le plus à chaque fois. Il me semble qu’à l’époque de sa sortie, elle a été fort négativement critiquée, ce que je ne comprend pas car elle est vraiment intéressante cette série. Peut-être le fait de venir après Shinkenger et avant Gokaiger ne l’aide pas à briller aux yeux des fans….

    J'aime

  4. Le succès ou non des différentes séries de Super Sentai dépend non seulement du chiffre de ventes des jouets mais aussi, et là c’est un avis purement personnel, du thème abordé.
    Si Samurai Sentai Shinkenger a fait meilleure audience que Tensou Sentai Goseiger, c’est peut-être à cause du thème qu’il véhicule. Les Samouraïs, c’est très japonais, contrairement aux anges qui ne sont pas exclusifs au Japon.

    J'aime

    1. Peut-être bien, oui. Mais il y a aussi des paramètres qui nous échappent pour savoir ce qui fait le succès ou le flop d’une série. Bien sûr, des fois, on peut savoir pourquoi (Go-Busters, flop, car ambiance trop sombre). Après, les audiences depuis Gekiranger sont plus ou moins ternes, même si les ventes de jouets varient (maximum avec Kyoryuger, puis ça a été la descente).

      J'aime

  5. Mmm… Je ne crois pas qu’il existe des paramètres qui nous échappent. Le tout, c’est de bien chercher.

    Si Goseiger a rencontré moins de succès que Shinkenger, il y a le problème du terme abordé, le problème des ventes des jouets, le problème que Goseiger est arrivée après Shinkenger voir, tous les problèmes en même temps.
    Avec tous ces problèmes là, on finit forcément pas comprendre pourquoi une série fonctionne moins bien qu’une autre.

    Sans oublier qu’il existe encore d’autres problèmes dont on ne fait pas suffisamment attention. Esthétique de la série, acteurs moins intéressants que les précédents, combats moins beaux également, ce genre de choses.

    On peut aussi parler du fait que certains réalisateurs Japonais de certaines saisons ne sont pas bien vu au Japon par les adultes et que donc, les mamans empêchent les enfants de regarder leurs séries.

    Où encore qu’un animé qui passe sur une autre chaîne à la même heure que le Sentai du moment attire plus les enfants.
    Si à l’époque en France, en 2010, passait Goseiger sur une chaîne et Fullmetal Alchemist Brotherhood ou Naruto Shippuden, sans oublier Bleach sur d’autres chaînes, qui gagnerait le plus de téléspectateurs ?

    Et je ne parle pas du fait que les enfants qui ont suivi Shinkenger ont grandi après ça et qu’en voyant une nouvelle série qui refait exactement la même chose, ben ça fini par les lasser.

    On peut aussi se dire que durant l’année 2010 de Goseiger, le taux d’enfants Japonais compris entre 4 et 12 ans étaient moins important qu’en 2009 pour Shinkenger.

    Il y a tellement de choses. En fouillant, en cherchant bien, je pense qu’on peut trouver les réponses aux questions que l’on se pose.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s