La première surprise du mois : l’ultime (?) retour de Yodonna chez [Johnny-subs] !

La première surprise du mois : l’ultime (?) retour de Yodonna chez [Johnny-subs] !

« Que le destin m’arrache/Des hommes qui sont lâches/Que ma vengeance éclate/Me libère et te frappe »

(Quand vous aurez vu l’épisode, vous comprendrez pourquoi je me réfère à cette chanson de Niagara…)

Hi, minna-san !

Comme annoncé, je ne perds pas mon temps et j’enchaîne avec une surprise… Mais contrairement à bien souvent, cette surprise n’est pas l’entame d’un nouveau projet, mais vient en conclure un autre…

Les plus avisés d’entre vous l’auront compris, [Johnny-subs] vous annonce la sortie du dernier (?) spin-off consacré à Yodonna-sama, intitulé tout sobrement Yodonna The Final !

En effet, il y a plusieurs mois, la sortie d’un 4e spin-off a été annoncé et la bande-annonce laissait entendre un retour aux sources des deux premiers épisodes. Et effectivement, il y a pas mal d’action et de tension, avec un peu d’hémoglobine en prime (mais pas tant que ça non plus). Cependant, comme pour les épisodes précédents, la forme provocatrice cache un fond plus consistant, puisque nous permet de voir l’évolution de Yodonna dans le monde des humains, comme annoncé à la fin du troisième épisode, mais aussi de la voir côtoyer des humains compréhensifs à son égard… Et tout cela ponctué par de nombreux sourires adorables de Nashiko Momotsuki…

Certes, peut-être que cet épisode était moins dispensable que les trois précédents, car permet essentiellement à Nashiko Momotsuki de partager la vedette avec ses amies de l’agence 01 Familia (dont Mei Angela, alias Reika Shindai dans Kamen Rider Saber, mise à l’honneur dans cette release), mais les fans de Yodonna-sama (dont votre serviteur) y trouveront leur compte. Et même si officiellement, la boucle est bouclée avec cet épisode, officieusement, l’on sait que, contrairement aux Kiramagers (et aux autres escadrons) qui ne durent qu’une année, YODONNA-SAMA EST ÉTERNELLE !

Tout ayant été dit, je passe donc aux détails…

Informations sur les releases :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC VO
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Résumé : revenue à la vie, Yodonna travaille désormais comme fleuriste, mais a du mal à montrer un visage souriant aux clients, malgré la bienveillance de ses employeurs. Alors qu’elle se rend dans une banque pour y ouvrir un compte, trois braqueuses surgissent et, dans le feu de l’action, elle finit par être prise en otage avec une autre cliente. Mais l’arrivée dans le repaire des braqueuses réserve bien des surprises à Yodonna…

Mes remerciements vont à Anon et EiGo pour les sous-titres anglais.

NB : si vous voyez des fautes dans les sous-titres, signalez-les-moi sur ce blog. Si vous souhaitez utiliser tout ou partie de ces mkv, demandez-moi la permission.

La release est disponible sur :

Je vous donne rendez-vous à très vite pour de nouvelles releases !

Mata ne !

Laisser un commentaire