La nouvelle surprise (?) du mois : Kamen Rider Gotchard redémarre en Blu-ray rip chez [Johnny-subs] !

La nouvelle surprise (?) du mois : Kamen Rider Gotchard redémarre en Blu-ray rip chez [Johnny-subs] !

Hi, minna-san !

Comme annoncé, [Johnny-subs] vous propose une nouvelle surprise, mais celle-ci n’en est pas vraiment une…

En effet, Kamen Rider Gotchard fait son retour… en Blu-ray rip !

La première Box est sortie le mois dernier avec les seize premiers épisodes, c’était l’occasion de repartir à zéro en commençant par les six premiers épisodes. L’occasion de peaufiner les subs, notamment au niveau de l’edit (l’épisode 32 ayant inauguré ce nouvel habillage, si j’ose dire), de faire quelques retouches de traduction, de formulations (désormais « Supana » succède à « Spanner » et il en sera ainsi pour tous les épisodes hebdomadaires qui suivront), et même si les épisodes Blu-ray rip ont une taille inférieure à celle des épisodes « Amazon », la qualité vidéo demeure !

Quant à la série en soi, je sais qu’elle ne fait pas l’unanimité, en raison d’un héros qui manque de prestance (n’est pas Ikki ou Ace qui veut), mais pas de naïveté, mais dont l’empathie et l’humanité arrivent à compenser ces défauts… Et oui, je me suis avant tout penché sur cette série pour les trois méchantes (bien que mon opinion sur elles ait évolué au fil des épisodes), notamment pour l’une d’entre elles qui m’a rappelé Yodonna-sama à ses débuts, mais je continue à prendre du plaisir à la suivre et à la traduire…. Alors, si ce n’est déjà fait, (re)donnez une chance à Kamen Rider Gotchard !

Enfin, le rythme des sorties Blu-ray rip reste à définir, mais je compte ressortir les seize premiers épisodes avant le mois d’août, date de sortie de la deuxième Box.

Tout ayant été dit, passons aux détails !

Informations sur les releases :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC VO
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Résumé : Hôtarô Ichinose est un lycéen insouciant et enjoué. Mais un jour, il fait la connaissance d’une curieuse sauterelle et d’un train à vapeur, une rencontre qui fera de lui un Kamen Rider, Kamen Rider Gotchard, dont la mission est de récupérer une centaine de cartes convoitées par trois alchimistes dangereuses…

Je remercie EiGo pour les sous-titres anglais.

NB : si vous voyez des fautes dans les sous-titres, signalez-les-moi sur ce blog. Si vous souhaitez utiliser tout ou partie de ces mkv, demandez-moi la permission.

Les releases sont disponibles sur :

Je vous donne rendez-vous à très vite pour de nouvelles releases !

Mata ne !

Laisser un commentaire