La surprise du mois : l’incursion de [Johnny-subs] dans le drama oldies avec Hana no Asuka-gumi! !

La surprise du mois : l’incursion de [Johnny-subs] dans le drama oldies avec Hana no Asuka-gumi! !

Hi, minna-san !

Aujourd’hui, alors que l’été se rapproche, c’est l’occasion d’une nouvelle surprise sous la bannière de [Johnny-subs] !

En effet, après les animes et le tokusatsu sous toutes ses formes, votre serviteur a décidé de se lancer dans le drama ! Et mon choix s’est porté sur une adaptation d’un manga de sukeban, ces jeunes filles délinquantes en vogue dans les années 1980… Et en l’occurrence, j’ai choisi l’adaptation du manga Hana no Asuka-gumi! !

Produite par la Tôei, c’est une série assez courte (23 épisodes), où action, émotion et tension se mêlent, mais non sans quelques pointes d’humour bienvenues, avec en prime une bande-son J-pop typiquement 80ies… Si tout se passe bien, je devrais l’avoir bouclée avant la fin de l’année. J’espère en tout cas que vous apprécierez cette série portée notamment par trois jeunes (15-16 ans à l’époque) actrices, Megumi Odaka dans le rôle-titre, Natsuki Ozawa dans celui de Miko, une gourmande portée sur l’action, et Hikari Ishida dans celui de la douce stratège Harumi. En tout cas, ces six premiers épisodes devraient vous mettre dans le bain…

Je pense en avoir assez dit, passons donc aux détails…

Informations sur les releases :

– encodage x264, format .mkv
– son AAC
– sous-titres .ass
– chapitrage
– polices incluses

Synopsis : Zenchûra, une fédération de bandes de tout le pays, a entamé sa domination fondée sur la peur et la terreur. 80% des collèges du Japon sont déjà sous leur coupe. Pourtant, une jeune fille, Asuka Kuraku, est déterminée à écraser leurs ambitions maléfiques avec l’aide de ses amies Miko Dômoto et Harumi Kôzuki…

Je remercie geo9875 pour ses sous-titres anglais.

NB : si vous voyez des fautes dans les sous-titres, signalez-les-moi sur ce blog ou sur IRC. Si vous souhaitez utiliser tout ou partie de ces mkv, demandez-moi la permission.

Les releases sont disponibles sur :

Je vous donne rendez-vous à très vite pour une nouvelle surprise (quoique…) !

Mata ne !

Une réflexion au sujet de « La surprise du mois : l’incursion de [Johnny-subs] dans le drama oldies avec Hana no Asuka-gumi! ! »

Laisser un commentaire